Une thérapie naturelle :

C'est une thérapie manuelle naturelle visant à repérer et traiter les pertes de mobilités qui provoquent un déséquilibre de l'état de santé. Toute perte de mobilités des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l'état de santé. Face à la douleur le corps compense tant qu'il le peut pour éviter la douleur.

L'ostéopathie est fondée sur la capacité du corps à s'auto-équilibrer et sur une connaissance approfondie de l'anatomie. En enlevant les restrictions tissulaires, il aide ainsi le patient à s'auto-équilibrer.

L'ostéopathie prévient et soigne de nombreux troubles physiques et agit également aux plans nerveux, fonctionnel et psychologique. Elle aide chacun à gérer, de manière responsable et autonome, son capital santé pour un mieux-être au quotidien.

L'ostéopathie est avant tout une thérapie préventive. Inutile d'attendre d'avoir mal pour venir consulter. Nous soumettons chaque jour notre corps à différentes contraintes physiques. Notre corps possède une grande capacité d'adaptation. L'ostéopathie préventive s'attache à redonner sa plus grande capacité d'adaptation au corps pour éviter de futures douleurs.

Il existe plusieurs motifs pour lesquels consulter votre ostéopathe : depuis les douleurs articulaires, musculaires, les torticolis, les dorsalgies, lombalgies, sciatiques, cruralgies, névralgies cervico-brachiales, les maux de têtes, blocage de la mâchoire, colopathie fonctionnelle, les reflux gastrique, le suivi de grossesse, la suite d'accouchement, etc.